04 82 29 31 57

En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu 04 82 29 31 57
46 Chemin de la Petite Bastide 13770 Venelles
04 82 29 31 57
Lundi au samedi : 8h30 à 20h
46 Chemin de la Petite Bastide 13770 Venelles Lundi au samedi
8h30 à 20h
Contactez-nous Ouvrir une boutique
+ de 20 boutiques en France + de 20 boutiques en France
6M€ de C.A en 2018 6M€ de C.A en 2018
273 052 ventes en 2018 273 052 ventes en 2018
+30% de croissance en 2018 vs 2017 +30% de croissance en 2018 vs 2017

E-cigarette – HappeSmoke

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

Souvent présentée comme une alternative moins nocive que la cigarette classique ou un substitut pour le sevrage tabagique, la cigarette électronique est un dispositif générant une vapeur destinée à l’inhalation. À la place de l’aspiration de la fumée de cigarette, le vapoteur inhale une fumée artificielle ressemblant à la fumée due à la combustion du tabac, mais contenant moins de substances toxiques ou cancérogènes. C’est d’ailleurs de là que cet accessoire tire tout son avantage puisqu’en plus de contenir une faible quantité de nicotine (ou pas de nicotine du tout), le e-liquide transformé en vapeur peut également avoir différentes saveurs (tabac, fruité, mentholé, bonbon, etc.) pour plus de plaisir.

Selon les études scientifiques, cette vapeur produite par l’e-cigarette est moins nocive que le tabac brûlé. Par conséquent, elle est devenue une solution moins néfaste pour les fumeurs. Parmi ses autres avantages, on peut également citer :
  • La facilité du sevrage puisque la transition est progressive,
  • La réduction des risques pour votre santé et celle de votre entourage,
  • L’économie étant donné qu’un flacon de 10 ml de e-liquide équivaut à 100 ou 120 cigarettes.
Notez également son côté pratique (pas d’encombrement avec les paquets ni d’odeurs de fumée), esthétique (n’abime pas les ongles, les dents ou les doigts) et écologique (pas de mégots).

E-cigarette – Magasin de cigarette électronique HappeSmoke

Les éléments constituant une e-cigarette

De manière générale, sachez qu’une cigarette électronique est constituée de plusieurs éléments. Il s'agit principalement de la batterie, du clearomiseur et de la résistance dont les fonctions diffèrent. La batterie est l’élément principal puisqu’elle stocke l’énergie nécessaire pour faire fonctionner l’e-cigarette tout en assurant son autonomie (exprimée en mAh ou milliampère-heure). Correspondant à la partie inférieure du dispositif, elle est accompagnée d’un chargeur pour la recharger.

La résistance, située dans le réservoir, est un fil métallique en contact avec du coton imbibé d’e-liquide, ce dernier se vaporisera une fois le fil chauffé. Le clearomiseur lui associe l’atomiseur (création de la vapeur), le réservoir (contenant l’e-liquide dans un compartiment transparent) et l’embout buccal ou drip tip (pour tirer la vapeur). Correspondant à la partie supérieure de la cigarette électronique, il permet la vaporisation en elle-même.

Comment choisir sa e-cigarette ?

Le choix d’une e-cigarette dépend du profil de fumeur, de la forme du dispositif adapté aux envies (en tube ou en box rectangulaire) et surtout des habitudes du fumeur. Le nombre de cigarettes que consommé influencera également sur le choix puisque s'il s'agit d'un petit fumeur ou d'un fumeur occasionnel, des modèles à faible puissance (1000/1500 mAh) et un réservoir avec peu de puissance devront suffire. Il est possible par exemple d'opter pour une mini cigarette électronique puisqu’en plus d’être discrète et compacte, ce modèle est également pratique et peu encombrant.

Un fumeur moyen (entre 6 à 12 cigarettes par jour) pourra opter pour un modèle à puissance modérée avec une batterie intégrée ou des accus rechargeables pour plus d’autonomie. Le réservoir et clearomiseur auront également des puissances variables (faibles ou fortes) pour satisfaire chaque vapoteur. 

Comment choisir sa e-cigarette ? Pour les gros fumeurs (+ de 13 cigarettes par jour), la performance dépasse l’esthétique. Ainsi, des modèles à puissance variable, de préférence en format box, sont conseillés. Les dispositifs réduits et peu encombrants sont déconseillés pour une question d’autonomie. En effet, plus la batterie est grosse et plus elle aura une grande autonomie. Pour une plus grande satisfaction, il est possible même d'acheter séparément les pièces (batterie, tête, chargeur) puis les assembler pour plus d’efficacité et surtout pour avoir une e-cigarette adaptée aux habitudes.
 
Lundi au samedi
8h30 à 20h
04 82 29 31 57
46 Chemin de la Petite Bastide 13770 Venelles
Vous appréciez, partagez !
HAPPE DEVELOPPEMENT Télèphone04 82 29 31 57
Adresse46 Chemin de la Petite Bastide
13770 Venelles