Ouvrir une boutique HappeSmoke – Boutique de cigarette électronique
Vous souhaitez ouvrir un magasin d’e-cigarette ? Vous êtes à la recherche d'un réseau de qualité figurant parmi les meilleurs du marché ? HappeSmoke se veut une marque dynamique. Spécialiste e-cigarette en région PACA et dans les DOM-TOM, elle saura répondre à toutes vos demandes et vos exigences en matière d’e-cigarette, e-liquide et accessoire.Pour obtenir de plus amples renseignements, n’hésitez pas à contacter le secrétariat téléphonique joignable du lundi au samedi, de 8 h 30 à 18 h 30.
L’histoire et la marque HappeSmoke
L’enseigne HappeSmoke a ouvert sa première boutique à La Ciotat en mars 2013. Grâce à sa politique de développement dynamique, tournée vers le respect des valeurs humaines, la marque a implanté 4 autres points de vente en décembre de la même année dans les Bouches-du-Rhône. En 2014, son succès lui permet d’ouvrir 3 boutiques dans les départements du Gard et des Caraïbes, mais surtout de devenir la première enseigne licenciée à Bouc-Bel-Air.L’année 2015, la marque agrandit son réseau en ouvrant 2 magasins sur Aix-en-Provence ainsi que 10 boutiques physiques dans le Sud-Est de la France. En 2016, son réseau s’élargit davantage grâce à l’ouverture de magasins à Manosque, Aubagne puis Vitrolles. Dans l’idée de conserver la proximité avec ses partenaires et clients vapoteurs, HappeSmoke ouvre, en 2017, une enseigne à Dignes-les-bains et une 3e à Aix-en-Provence. Durant l’année 2018, la marque augmente sa notoriété en ouvrant 5 nouveaux points de vente, dont 2 nouveaux licenciés. Pour l’année 2019, son objectif est d’augmenter le nombre de ses enseignes licenciées à 8, objectif atteint avec l'ouverture de 11 points de vente dont 6 licenciés.
La marque HappeSmoke génère aujourd'hui un chiffre d’affaires de 11 M€ HT (2020) et de plus de 40 boutiques réparties sur le territoire national et les DOM-TOM. Comptant aujourd’hui 70 salariés, HappeSmoke a réalisé 366 863 ventes pour l’année 2020.
Pour ce qui est de ses perspectives, la marque tentera de :
- Suivre la tendance croissante du marché à + 8 %/an
- Continuer à ouvrir des points de vente physiques
- Continuer son extention sur le territoire national
- Améliorer le conseil client & la formation de ses conseillers
Les critères d’implantation d’un magasin HappeSmoke
Pour ouvrir un magasin de cigarette électronique HappeSmoke, votre commerce devra répondre à certains critères, à savoir :- Bénéficier d'une validation de l'emplacement par Happesmoke,
- Être un kiosque ou un magasin,
- Disposer de 30 à 70 m² d’espace de vente.
Pour que vous puissiez vous faire une idée de la tendance du marché, sachez qu’en 3 à 5 mois, vous pourrez atteindre le seuil de rentabilité. Vous n’aurez qu’à compter 10 à 12 mois pour un retour sur investissement. Les chiffres clés à connaitre sur l’enseigne sont :
- Ouverture d’un point de vente : 55 K de budget global
- Apport en fonds propres nécessaires : 15 K
- Redevance fixe mensuelle : 500 € HT
- Redevance variable mensuelle : 2 % du CA HT
- Durée du contrat : 6 ans
- Formation théorique et technique de base + assistance à l’ouverture : Services Offerts